Marketing quand la toile et le marché physique se marient

Certains pensent à tort de nos jours qu’une simple présence en ligne est suffisante pour leur assurer une renommée. Il est temps de remettre les points sur les I. certes, les sites internet et les blogs sont importants, mais ils ne sont pas les seuls gages que vous devez avoir. Afin de garantir une réussite et une pérennisation de votre activité, il est de mise de marier les stratégies marketing classiques avec les techniques apportées par le web.

Participer à des salons : s’assurer de sa notoriété

Les salons sont de bonnes plateformes pour marquer sa présence, que ce soit aux yeux des concurrents ou de la clientèle. C’est pourquoi on conseille fortement aux novices d’y participer et de bien s’y préparer. Le but reste le même : garantir une meilleure visibilité de votre enseigne. Et pour ce faire, votre stand doit être attractif.
Outre de choisir le bon emplacement et le bon agencement pour votre espace, il est de mise de prospecter en faveur du salon. C’est ici qu’internet vous sera d’une grande utilité, et notamment les profils de réseaux sociaux. En partageant des informations avec vos followers, vous aurez plus de chance d’attirer l’attention : date du salon, endroit, le genre de service que vous allez y proposer, les réductions possibles, etc.

Les PLV

Pour information, PLV signifie Publicité sur Lieux de Vente. C’est une technique qui a assuré la réputation de certaines grandes marques références actuellement. Il ne s’agit pas uniquement de faire une présentation des produits, il faut aussi proposer aux clients de gouter. C’est le meilleur moyen afin d’instaurer une relation de confiance : base de toute stratégie de vente.
Pour toucher un maximum de personne, vous pouvez vous déplacer pendant les PLV. Chaque jour se passera dans un autre endroit, ce qui évitera la monotonie. Et afin de permettre à ceux qui sont intéressés, vous pouvez poster votre itinéraire sur votre site ou sur les divers blogs et forums sur la toile.
Attention toutefois, le PLV peut nécessiter des fonds plus importants. Il est de mise de faire un devis avec des experts en la matière pour être sûre.