Les pires faux pas en Webmarketing

Se lancer dans une campagne webmarketing demande une mûre réflexion. Pour assurer la réussite de ce type d’opération, il ne suffit pas de respecter à la lettre les règles du marketing. D’autres facteurs doivent également être pris en compte.

Ignorer Google


Exceller dans un domaine ne suffit pas pour être visible sur Google. C’est aussi valable pour les commerçants. En effet, ce ne sont pas les plus grandes firmes qui bénéficient d’une meilleure visibilité sur Google, mais ceux qui ont lancé un référencement de qualité. Ainsi, toutes les campagnes webmarketing doivent passer par Google. Ainsi, il faut donc éviter d’être arrogant et passer outre cet outil d’une grande puissance. Se plier aux requêtes de Google pour positionner le contenu est un point incontournable notamment en ce qui concerne les mots-clés.

Ne pas écrire suffisament

pour atteindre un objectif, il faut écrire suffisamment. Pour montrer à Google et aussi aux lectures le sérieux d’un site d’entreprise, il doit contenir assez d’information. Y écrire régulièrement reflète également le sérieux et l’implication de la campagne marketing de l’entreprise. Grâce à ces articles, l’entreprise gagnera en visibilité. Google va augmenter les barrières d’entrée afin de pouvoir positionner les parutions. Toutefois, il ne faut pas non plus écrire trop. Les internautes ne sont pas intéressés par les blogs qui postent de nouveaux articles quotidiennement. De plus, cela va augmenter les charges liées à la campagne alors que le résultat pourrait en pâtir.