Le marketing de rue : qu’est-ce que c’est

Depuis quelques années, les stratégies de prospection classique reprennent de plus belle. Conscient qu’internet ne suffit pas, les professionnels sont plus enclins à investir dans les astuces comme la prospection de rue. Reste à savoir ce que c’est.

Une prospection physique

Comme son nom l’indique, le marketing de rue consiste à faire une descente sur place. Pour les entreprises de petite taille ou les PME, ce sont généralement les dirigeants eux-mêmes qui font la publicité. Ce qui viendra minimiser le budget nécessaire pour ce faire. Par contre, question d’image oblige, les grandes entreprises se doivent d’engager des entreprises de communication ou au moins des animateurs

Les prospectus et les flyers

Quand on parle de marketing de rue, on pense souvent directement à la distribution de prospectus et de flyers. Et il n’y a rien de faux ou de mal à cela. Ces canaux de publicité ont déjà fait leur preuve. Sur internet, vous n’avez que l’embarras du choix en termes de prestataire de service qui créer des accessoires de ce genre et plusieurs sortes de personnalisation.
L’avantage avec les prospectus est qu’ils sont de taille moyenne. Ils vous permettent donc de partager plusieurs informations, tout en facilitant la lecture pour les clients cibles. Et comme ils n’occupent pas trop de place, les particuliers sont plus enclins à les accepter. Mais tout dépend aussi de la qualité de l’animateur.

Les dessins dans les rues

Depuis peu, on assiste également à la renommée d’une nouvelle forme de marketing de rue : les dessins. C’est notamment dans les autres pays du monde que cette astuce prend de plus en plus d’ampleur. En France, elle commence timidement à se faire une place. Les grandes marques engagent des peintres experts pour imprimer leur logo ou leur mascotte directement sur le bitume. Des frites pour Macdonald, Mr Propre pour la marque de détachant et bien d’autres profite déjà des avantages de cette démarche. Ce qui explique que malgré sa cherté, nombreux sont tentés de l’essayer. Si tel est votre cas, assurez-vous de respecter toutes les démarches administratives et de choisir une rue bien fréquentée.