Le choix d’une agence Adwords

Besoin d’une agence web pour prendre en main vos campagnes Adwords ? Les professionnels dans ce domaine se comptent par millier en France. Pour faire le bon choix, vous devez établir quelques critères importants.

La transparence dans les commissions

Toutes les agences ont leur prix. Mais plus que les tarifs, focalisez-vous sur les méthodes de tarification de l’agence web. En effet, certains professionnels touchent des commissions énormes pour la gestion des campagnes Adwords. Pour éviter de payer plus que nécessaire, demandez à l’agence quelle part de votre investissement revient à Google et quelle part sera pour l’agence. männchen zinsenDe manière générale, les commissions devraient être autour de 10 ou 15%. Informez-vous aussi du montant d’investissement minimum, du nombre d’annonces ou de mots clés maximum pour la durée d’un contrat, etc. Et, avant de signer, relisez bien votre contrat puisque vous ne pourrez plus revenir sur ce qui a été signé.

Rencontrez le professionnel en charge de vos campagnes

rencontreAvec Internet, il est devenu simple et rapide de faire des achats en ligne, de réserver des billets ou aussi de conclure des contrats. Mais attention, avant de collaborer avec une agence, prenez le temps de rencontrer la personne qui s’occupera de vos campagnes. Demandez-vous ensuite si cette rencontre vous a permis d’avoir un échange franc avec l’équipe de l’agence, de vérifier si l’agence s’est intéressée à votre activité, si elle a posé plusieurs questions ou non. Profitez aussi de cette rencontre pour connaître la quantité de comptes prises en charge par l’agence. Cela vous permet d’évaluer un peu le temps que peut vous accorder l’agence.

Le suivi des campagnes

Pour avoir un suivi de vos campagnes, n’oubliez pas de demander si l’agence va vous présenter un rapport par mois, par an, etc. L’agence Adwords 123boost conseille également de demandez si le rapport sera commenté ou non. Puis, assurez-vous que l’agence est facilement joignable.

Conseils en plus

Google-certifiéQue vous choisissez de collaborer avec une agence Adwords ou une agence spécialisée dans la stratégie Cross Canal, pensez toujours à regarder son positionnement sur les annonces payantes de Google. Enfin, vérifiez si elle est certifiée Google.