La vidéo prend une place grandissante dans le MIX marketing de contenu

videoUne grande partie des internautes préfèrent lire rapidement un texte court et concis qu’un texte de plus de 300 mots. Les techniques de marketing de contenu se sont alors adaptées à ce comportement. Puis vint la vidéo. Au lieu de lire un article, de plus en plus d’internautes préfèrent regarder une courte vidéo. C’est ainsi que la vidéo marketing prend peu à peu de place dans le mix marketing de contenu.

La vidéo : une véritable stratégie marketing

Parce que les chiffres parlent mieux qu’un long discours, découvrez rapidement ce qu’ils révèlent sur les vidéos. Les dernières études ont révélé que :
• 80% des internautes ont une préférence pour la vidéo plutôt que le texte
• sur l’année, un internaute regarde en moyenne 140 vidéos
• les 50 premiers résultats présentés par les moteurs de recherche contiennent 70% de vidéos
• Youtube, le réseau social de partage de vidéos est le 3ème site le plus visité
Au-delà de ces chiffres, les experts en communication notent également que les gens retiennent 70% de ce qu’ils voient et entendent.

youtube
Au regard de ces constats, la vidéo est indéniablement un outil marketing stratégique. Intégrée à une campagne marketing, elle peut générer une conversion de près de 45%. Si elle est exploitée pour intégrer un e-mail marketing, la vidéo peut générer un taux de transformation de 96%.

Une vidéo intéressante, suscitant la curiosité

Pour qu’une vidéo marketing génère un taux de conversion important, elle ne doit surtout pas être ennuyante. Elle doit ainsi être développée en fonction du comportement des internautes. Sachant que le temps d’attention des internautes est faible, une vidéo marketing ne doit pas être longue. Par ailleurs, pour retenir leur attention, il faut que la vidéo soit intéressante, suscite la curiosité et soit de bonne qualité.

movavi-videoPour créer une vidéo de qualité, les utilisateurs devront travailler avec un logiciel de montage et de retouche d’image. Ils pourront couper les séquences non intéressantes, insérer des effets pour mieux animer la vidéo, ajouter du texte, etc.

Dernier conseil : si votre message passe par la voix, évitez d’utiliser un fond sonore. Si le message est plutôt visuel, une musique en fond sonore plaira aux internautes.

Les logiciels de retouches s’adaptent à Mac OS

movavi-macComme de nombreux graphistes et informaticiens sont sous mac, les logiciels de retouche vidéo se sont adaptés.

Impossible de ne pas citer le logiciel movavi, une référence dans la retouche vidéo sous mac OS. Plus d’informations : http://www.movavi.com/fr/mac-video-editor/.