Comment augmenter le taux d’inscription à votre newsletter ?

On propose dans une newsletter des nouveautés (produits ou services), des informations, des conseils pour les internautes. Mais le but réel de la newsletter est de maximiser votre vente et pour y parvenir, le taux de visite sur votre site. Comment inciter les internautes à s’abonner à votre newsletter ?

Invitez les internautes via les réseaux sociaux

Vous pouvez proposer votre abonnement partout sur le web comme sur des sites partenaires. Invitez plutôt les internautes à partir des réseaux sociaux en partageant vos contenus sur votre page fan par exemple. Nombreux seront les non-abonnés qui auront un aperçu de ce que vous proposez pour les attirer.

Rendez l’inscription facile et intéressante

D’abord, minimisez le nombre de cliques pour effectuer l’inscription. Le mieux est de proposer un formulaire sur la barre latérale de votre site. Ensuite, ajoutez des pop ups d’inscription sans trop insister. Evitez d’afficher les pop ups dès que les visiteurs atterrissent sur votre site. Etablissez un compte à rebours pour permettre à l’internaute de bien lire, appréhender et apprécier vos contenus, vos offres. Affichez les pop ups lorsqu’il aurait assez lu de contenus tout en ayant encore envie de poursuivre, de découvrir plus sur votre site. Les internautes s’inscriront facilement à votre newsletter afin d’avoir accès à la suite des contenus.

Laissez l’internaute choisir ce qu’il veut recevoir

N’envoyez pas tous vos contenus, toutes vos offres à tous vos abonnés. Personnalisez l’envoi en effectuant un petit sondage auprès des abonnés ou simplement lors de l’inscription. Laissez l’internaute choisir le type de contenus qu’il souhaite et sa fréquence d’envoi. Le cas échéant, vous pouvez vous retrouver à plus de désinscriptions que d’inscriptions.

Incitez les internautes à partager votre contenu

Après chaque consultation de votre site, votre page ou votre offre, invitez les internautes à partager votre contenu. Proposez-lui le plus d’options possibles : transférer l’email, renvoyer l’email via des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, partager du contenu directement à partir de votre site web.