Agence adwords à Paris, en Province, ou gestion de campagne en interne ?

adwordsParce que les campagnes adwords peuvent générer près de 30% de visites d’un site, elles doivent être réalisées de manière stratégique. Pour mener à bien cette technique marketing, les propriétaires de sites ont deux choix : faire appel à une agence adwords ou gérer la campagne en interne. Oui, mais quel est le bon choix ?

Faire à appel à des professionnels en externe

Déléguer la gestion de ses campagnes adwords à une agence permet à l’entreprise de libérer du temps et de se consacrer entièrement à son activité, tout en économisant de l’argent sur les campagnes, comme expliqué sur ce lien :https://www.sitepenalise.fr/referencement-adwords/. Mais parce que ces campagnes sont de véritables investissements, que les agences de gestion de campagnes adwords fleurissent dans la capitale et dans les régions, choisir le professionnel avec qui travailler doit se faire avec précaution.

google-adwords-2D’abord, faut-il travailler avec une agence adwords à Paris ou en province ? L’idéal serait d’opter pour des acteurs de proximité. Vous pouvez facilement les rencontrer et discuter avec eux. Cela permet de favoriser la collaboration. Ensuite, il faut s’intéresser à la réputation de l’agence, à ses clients. En plus de ces critères, il est bien évidemment essentiel de regarder de près l’expérience de l’agence. Est-elle certifiée par Google et exploite-t-elle Google Adwords pour son propre compte ? Enfin, il faut prendre en compte les tarifs, la répartition du montant investi dans les campagnes adwords, la commission de l’agence, etc. N’oubliez pas non plus de demander comment va s’effectuer le suivi des campagnes et le suivi du travail de l’agence.

Gérer en interne les campagnes adwords

En décidant de gérer vos campagnes en interne, vous pouvez faire une économie. Mais si vous ne voulez pas investir à perte, vous devrez aussi envisager d’intégrer dans votre équipe un ou deux personnes ayant assez d’expérience dans la gestion des campagnes adwords. Est-ce forcément le bon choix ? En tout cas, si vous prévoyez de faire des campagnes adwords sur un temps limité, recruter de nouveaux acteurs n’est pas forcément le plus pratique et le plus économique. Mieux vaut se tourner vers une agence adwords qui propose des offres modulables, une équipe compétente et prête à travailler dès le contrat signé.